Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 novembre 2013 4 28 /11 /novembre /2013 16:46

L’Office National des Forêts et l'Association Départementale des Communes Forestières organisent une conférence sur la sécurité et les responsabilités dans le cas de l'affouage, le jeudi 12 décembre 2013.

 

L'ONF renforce la sécurité dans les coupes de bois de chauffage et rappelle les responsabilités de chacun. Pour cela, il organise avec l'association des communes forestières de Côte-d'Or une conférence sur ce thème le jeudi 12 décembre 2013 à 16 heures au sein même du salon Cité 21 à Dijon (Palais des congrès).

 

Chaque année, des particuliers affouagistes bûcheronnent leur bois de chauffage. Des accidents dramatiques sont encore trop nombreux. A l'occasion de cette conférence, chaque élu pourra s'entretenir avec le directeur de l'ONF en Côte-d'Or, Olivier Rousset, et la présidente des communes forestières de ce département, Anne-Catherine Loisier, sur les mesures de prévention des risques. Les  obligations et les responsabilités de chacun seront exposées.

 

A l'heure de la transition énergétique, le bois (bûche, plaquette, granulé) est en tête des énergies renouvelables dans notre département. Le nombre de particulier voulant bûcheronner son bois de chauffage est en augmentation. De nouveaux affouagistes ne sont pas formés à l'exploitation forestière. L'ONF, gestionnaire de 50 % des forêts en Côte-d'Or, se doit de conseiller les élus sur les règles à appliquer dans leurs forêts communales.

HPIM0596.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by COFOR21
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog des Communes Forestières de Côte d'Or "COFOR21"
  • Le blog des Communes Forestières de Côte d'Or "COFOR21"
  • : Blog consacré à l'association des Communes Forestières de la Cote d'Or COFOR21
  • Contact

Recherche